Site icon Flamidon

Réflexion minimaliste sur des packaging de produits mass market

Packaging Nesquik
© Tous droits réservés par Antrepo

Le studio Antrepo Design nous propose une réflexion sur la packaging de marques mondialement connues et nous invite à réfléchir sur la simplification et l’allégement de leur identité visuelle.

© Tous droits réservés par Antrepo

Sur leur blog http://www.a2591.com/ ils nous invitent même à donner notre préférence entre l’original, une version intermédiaire et la version la plus épurée. Cette démarche invite à la réflexion…

© Tous droits réservés par Antrepo

En ce qui me concerne, je trouve cette démarche intéressante, mais je trouve que l’identité visuelle de ces produits se rapproche, du coup, de l’identité des produits de marque distributeur.Autant sur un produit comme le Nutella je trouve que ça modernise vraiment l’image, que ça impose une vraie rupture avec le concurrence et que ça remet en avant la qualité, l’authenticité du produit, autant sur d’autres produits, je suis plus circonspect. En effet sur le packaging Durex je trouve qu’on perd l’aspect qualitatif de la marque, de même pour le packaging Nesquik. Sur le packaging Redbull, je trouve même qu’on frise le contre-sens en se rapprochant des codes du luxe et en abandonnant le côté mass market. Ca devient, à mon sens, trop élitiste.

© Tous droits réservés par Antrepo

Ce n’est bien sûr que mon opinion. Je trouve malgré cela l’expérience très intéressante. Regardez ainsi ce magnifique packaging Schweppes !

© Tous droits réservés par Antrepo

EnregistrerEnregistrer

Quitter la version mobile