Site icon Flamidon

Un packaging de bouteille de vin très original

Bottle of Wits
The Bottle of Wits © Alamo Drafthouse

Un packaging de bouteille de vin très original designé par l’atelier Helms à Austin, Texas pour la chaîne américaine de Cinémas / Restaurant, Alamo Drafthouse.
Cette bouteille et son packaging a été conçu à l’occasion des 25 ans de la sortie du film « The Princess Bride », un film d’aventure fantastique (ambiance conte de fées) de Rob Reiner (réalisateur de Misery, de Quand Harry rencontre Sally et de Stand by me, entre autres), adapté du roman de William Goldman.
Le nom de la bouteille « Bottle of Wits » fait référence à la « bataille des esprits » où le palefrenier Westley sauve la Bouton d’or des griffes du cruel et irascible Vizzini.

The Bottle of Wits © Alamo Drafthouse

Comme vous pouvez le voir, voilà un contexte bien original pour concevoir un packaging de bouteille de vin. Au pays du pinard, je pense même que c’est presque inimaginable !
Reste que le concept est cohérent avec l’envie de la chaîne Alamo Drafthouse de promouvoir sa carte des vins, tout en restant dans l’univers de sa franchise (cinéma et restaurant).
De toute façon rassurez-vous, le vin n’est pas français mais californien (du cabernet de 2009) :)

A priori l’idée de la marque Alamo est de concevoir chaque année un packaging en rapport avec l’univers du cinéma. En espérant qu’ils soient toujours aussi insipirés !

The bottle of Wits © Alamo Drafthouse
The bottle of Wits © Alamo Drafthouse

En ce qui me concerne je trouve ce design très original, et comme je suis amateur de vin, j’ai décidé de vous en parler.
L’ambiance est très vintage, coloré et décalé. Le moins que l’on puisse dire c’est que ça attire le regard !
Évidemment c’est très américain et très marketing (au point d’en faire des tee-shirts…) et en France, n’importe quel annonceur considérerait (sans doute à juste titre) que ce graphisme dévaloriserait la marque.

Tee-shirts The bottle of Wits © Alamo Drafthouse

N’empêche c’est très graphique et sacrément culotté. Quant à savoir si ces bouteilles à 28 $ l’unité sont bonnes… il faudra attendre le 14 février pour pouvoir en commander en ligne :)

pour plus d’info :
http://princessbridewine.com/
http://helmsworkshop.com/
http://drafthouse.com/

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

Quitter la version mobile