Flamidon © Mélanie Morand
Flamidon © Mélanie Morand

Qui suis-je ?

Graphiste / Directeur artistique depuis 15 ans, mon dernier poste était Directeur artistique des éditions Eyrolles (environ 250 salariés). Où j’étais chargé d’installer un studio de création et d’internaliser la production graphique. Auparavant j’ai travaillé comme concepteur pour le groupe Flammarion, pendant 8 ans. Par ailleurs, j’ai commencé mes premières années dans la publicité.

Je suis diplômé d’Estienne à Paris et j’ai également une licence d’histoire passée entre les universités de Brest et de Rennes 2.

Du sens et de la clarté

Mon approche est axée sur la bonne définition du besoin client. Afin de développer une réponse graphique adaptée à cette définition, y apporter de l’impact et de la compréhension. Il me parait essentiel que l’identité conçue soit porteuse de sens et permette l’identification claire du produit ou du client. C’est ce que je recherche, dans chaque création que je fais.

De l’écoute

Il est souvent difficile pour un client de définir ses besoins. La qualité de l’échange est essentielle pour révéler ces aspirations. Evoluer dans une atmosphère ouverte, de dialogue constructif et d’écoute mutuelle, permet de saisir toutes les nuances exprimées (ou pas) et de cerner avec intelligence les objectifs communs.

De la rigueur

Définir un tarif et s’y tenir, respecter un délais fixé et intégrer les contraintes de production en amont  / aval du processus de création sont trois points essentiels sur lesquels je ne déroge jamais.

Contactez-moi

Pour toute demande d’informations, de devis ou simplement pour un conseil, n’hésitez pas à prendre contact avec moi. Je serai ravi de pouvoir vous répondre. Je m’adapte à toutes les natures de projets, y compris les petits budgets. Avec un peu d’astuce, on peut réaliser des choses à un tarif très maîtrisé. Demandez-moi, nous trouverons des solutions ensemble !

%d blogueurs aiment cette page :